Quelques exemples de témoignages :

mB, Mars 2012

Je souhaitais savoir m’exprimer en public, notamment dans mon travail où savoir décrire des situations, argumenter des décisions et participer aux débats sont des savoir-faire importants car ils donnent une idée favorable ou défavorable de qui on est.

Tout d’abord, j’ai pu conduire une réflexion qui m’angoissait tranquillement grâce aux différents et réguliers entretiens. J’ai réalisé à quel point mon attitude et mon état d’esprit étaient essentiels. Garder en tête mes objectifs et trouver dans mes ressources personnelles les solutions

Aller jusqu’au bout de cette démarche m’a permis de dédramatiser les situations verbales qui m’inquiétaient et de me libérer de mes freins. Et de m’offrir de nouvelles perspectives relationnelles.

Je me suis préparée mentalement à affronter ces situations puis j’ai réfléchis et mis par écrit mes prochaines interventions orales. De plus, j’ai pu me plonger dans un livre proposant des méthodes, des actions et des réflexions sur le thème de la prise de parole suggéré et prêté par mon coach.

Je me suis engagée à fond dans cette démarche que j’ai considérée comme un soutien, une aide nécessaire. Je pense être allée dans cette échelle de 1 à 9 jusqu’à 8,5 au moins sur ma prise d’engagement !

Mes difficultés : Aborder ce sujet de fond qui me touchait n’était pas facile parce que j’ai senti ma responsabilité, et que ce poids m’accablait. Surtout parce que j’ai cette tendance presque systématique à me remettre en question. Grace aux entretiens, je suis parvenue à relativiser ces sentiments d’échecs que je ressentais après mes interventions orales. Je me suis sentie libre !



eR, Janvier 2012.

Mon objectif était de savoir m’affirmer par rapport aux autres (…) de nature timide et accepter le jugement des autres sans être affecté.

Aujourd’hui, m’affirmer ne me fait pas peur et quant aux comportements des autres envers moi, je relativise.

Le coaching m’a apporté un confort dans ma vie de tous les jours.

Je remercie encore mon coach !



dP, Décembre 2011.

J’ai choisi de faire une démarche de coaching pour définir mon approche marketing et créer un argumentaire pour trouver des clients

Mon projet avait du mal à aboutir : indécision, manque de confiance en moi et mon projet était trop floue au départ.

Mon coach m’a permis de clarifier mon projet par le biais du questionnement, de prioriser les démarches que je devais mener...enfin une bonne nouvelle, j’ai retrouvé mon enthousiasme pour avancer.